50 élèves résidant au quartier New Bell à Douala ont été récompensés pour leurs brillants résultats scolaires, ce lundi 21 décembre 2015. Ces apprenants ont été primés au cours de la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du Festival de New-Bell (Festi New-Bell), organisée au lieu-dit Babylone. Les élèves récipiendaires étaient issus aussi bien du primaire que du secondaire. Les cadeaux qu’ils ont reçus étaient constitués pour l’essentiel, du matériel scolaire, des jouets. «Les gens ont toujours tendance à penser qu’à New-Bell, il n’y a pas d’intellectuels, pourtant, on oublie qu’ici, nous avons des valeurs. Nous avons décidé de primer les enfants pour amener les autres à suivre leur exemple», explique Karyn Tekla Biyaga, promotrice de cet évènement.
La cérémonie, présidée par le représentant du sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2ème a été aussi marquée par des animations diverses. Cette année, l’évènement est parrainé par Martin Mvondo, alias «Prési Amot», un homme d’affaire camerounais résidant en Europe. «J’ai accepté de soutenir ce projet parce que je me suis retrouvé devant une présidente très dynamique, qui est venu me parler de son quartier et qui tout le temps ne me disait que du bien de ce quartier. Et étant donné que j’ai fait le concours d’entrée au lycée de New-Bell à l’époque quand j’étais à l’Ecole principale de Nkololoun, j’ai décidé de venir voir de quoi il s’agit exactement et je trouve que c’est une très bonne initiative», a indiqué le parrain.
Le Festi New-Bell 2015 va se poursuivre avec une marche organisée pour des personnes âgées dans le but de combattre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et plusieurs autres activités culturelles et sportives. L’évènement s’achève le mercredi, 23 décembre 2015 autour d’un mini tournoi de football organisé au Stade TSF de New-Bell. Organisé depuis 2011, le festival de New-Bell vise entre autres à créer une plateforme intergénérationnelle pour l’émergence du quartier New-Bell, promouvoir la solidarité et l’entraide entre les «New bellois» du monde entier ; contribuer au développement de New-Bell ; participer à l’éducation et la consolidation des valeurs humanistes...
Comme les années antérieures, plusieurs footballeurs professionnels, natifs de ce quartier sont attendus au mini tournoi de gala organisé à la clôture de cet évènement. New-Bell est notamment le quartier d’enfance de Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions Indomptables.