Actualités of Thursday, 21 November 2024

Source: Cameroon Tribune

Ngaoundéré/Forêt urbaine: un dialogue national pour réhabiliter le Bois de Mardock

L'atelier qui s'achève ce jour L'atelier qui s'achève ce jour

Depuis hier, la Communauté urbaine de Ngaoundéré avec le concours de l'Association internationale des maires francophones (AIMF) et l'Union européenne échange avec les élus locaux de la région de l'Adamaoua et nationaux sur l'importance de disposer d'une forêt urbaine dans chaque ville.

A l'ouverture des travaux hier, Albin Lazare, chargé de mission à l'AIMF a rassuré le maire de la ville de Ngaoundéré, Bobbo Salihou de son soutien du projet de réhabilitation du Bois de Mardock, un jardin public et un lieu de détente qui offre un oasis de verdure au cœur de la ville de Ngaoundéré. Une création de l'ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré, Hamadou Dawa qui s'est inspiré du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé.

L'atelier qui s'achève ce jour a pour objectif de mener à bon port ce plaidoyer de réhabilitation de cet espace de loisirs qui est en cours et dont la livraison est prévue en 2025. Un projet qui va permettre à la ville de renforcer son attractivité et de faire du Bois de Mardock une référence dans la gestion urbaine durable et inclusive dans la perspective de rendre la ville plus verte et résiliente.