Aboubakar Sidik, benskineur 'gé de 32ans a été retrouvé baignant dans une marée de sang, tard dans la nuit ce lundi. Il a succombé au coup de marteau reçu sur la tête, de ses bourreaux qui ont emportés sa moto dans leur fuite.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: vers une victoire 'facile' de Paul Biya
Rien ni personne ne semble en mesure d’enrayer, le drame des professionnels de moto-taxi à Ngaoundéré. La flambée de violence qui altère ce milieu de transport urbain, le plus prisé de la cité régionale de l’Adamaoua est devenue si fréquente et systématique, qu’elle constitue le lot quotidien des conducteurs d’engin à deux roues. Le cruel événement de ce lundi vient rappeler l’ampleur du phénomène qui prend des proportions tragiques à l’approche de la fête de fin de ramadan. Les motos arrachées mortellement sont troquées à vil prix, permettant à ces malfaiteurs de préparer et passer de meilleurs fêtes.
LIRE AUSSI: ELECAM: voici comment les réseaux ont eu raison de Babale
Aux premières heures de ce lundi 4 juin, Aboubakar Sidick, jeune moto-taximan, âgé de 32 a été retrouvé baignant dans une marée de sang par les riverains du quartier camp prison, en face de la Délégation Régionale des Affaires Sociale de l’Adamaoua. Transporté aux urgences de l’hôpital régional, il rendra l’âme quelques heures plus tard. Il a été mortellement touché par une pointe à fer au niveau de la nuque, un marteau au clou couramment utilisé par les agresseurs.
« Au vu de l’endroit où il a été retrouvé, il devrait connaître son agresseur. Parce qu’il ne prendrait pas le risque d’emmener un client dans un coin aussi sombre et isolé, s’il ne se sentait pas en sécurité »,