Les tortures infligées aux enfants doivent cesser. Beaucoup d'acteurs condamnent le fléau mais certains citoyens continuent de passer outre les recommandations.
Le lanceur d'alerte N'zui Manto écrit sur les réseaux sociaux qu'un enfant a été torturé à Ngaoundéré par son père. Voici le témoignage qu'il a reçu.
Je viens vers toi pour une situation qui me dépasse et j'espère sincèrement trouver une solution venant de toi. J'ai fui mon foyer en 2021, il y a trois ans avec mes enfants.
Un an plus tard après assise des deux familles. Il m'avait été demandé par ma belle-famille, ma belle-mère en particulier, de remettre les enfants de son fils. J' ai refusé mais plus tard avec trop de menaces, j'ai fini par céder.
Malheureusement, aujourd'hui, mes enfants souffrent le martyre. Lors du décès de ma maman, j'ai constaté des sévices corporels sur le corps de mon fils. Quand je demande à mon fils les raisons de cet acharnement venant de son père, il m'a répondu qu'il avait eu 17 heures d'absence non justifiées.
Moi-même, j'ai fui cet homme pour la maltraitance vis-à-vis de ma personne. Ils ne seront pas en sécurité chez leur papa Jean-Georges Adomon et pour le moment, je n'ai pas les moyens de gérer la situation, surtout que je suis à Yaoundé et eux à Ngaoundéré.