Actualités of Saturday, 28 October 2023

Source: Plateforme Gouverner Ensemble

Ngoh Ngoh: comment le SGPR a récemment échappé à une arrestation

Ferdinand Nghoh Ngoh Ferdinand Nghoh Ngoh

Dans le Premier rapport d'audit de la chambre des comptes sur l'utilisation des ressources du fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun (un rapport effectué par des hauts magistrats de la République), plusieurs membres du régime de Yaoundé sont cités à l'intérieur pour détournement des fonds publics notamment Le SGPR.

Rappel-Mémoire :

En mars 2021, dès la publication de ce rapport par la chambre des comptes, Ferdinand Ngoh Ngoh était attendu au TCS pour répondre de ses acte posés contre la République à la suite d'une convocation qui lui avait été envoyée. Hélas, l'homme à la punk avait carrément décidé de ne pas se présenter jusqu'à présent.

Rappelons-nous également qu'il avait passé plus de 24h dans son domicile après avoir renforcé sa sécurité dans son domicile jusqu'à ce que Paul Biya demande à le rencontrer dans son bureau pour un entretien privé.
Jusqu'à présent, personne ne sait ce que le SGPR avait raconté à Paul Biya afin de se dédouaner de toutes les #accusations qui pesaient contre lui et certains membres du régime, dans ce rapport de la chambre des comptes publié en mars 2021.

Voilà comment l'homme à la punk avait fait pour échapper à Kondengui. Et comme ça ne suffisait pas en 2023, le SGPR lui-même, croyant que les Camerounais avaient oublié ce rapport de la chambre des comptes, s'en va donner les médailles aux membres de son équipe pour les Féliciter d'avoir bien travaillé.

Question :
Comment comprendre que ce rapport général de la chambre des comptes effectué par des hauts magistrats de la République pendant plusieurs semaines n'a pas été pris au sérieux par Paul Biya qui avait lui-même initié l'enquête ?

Perspectives :

l'enquête sur l'Assassinat de Martinez ZOGO avait également été instruit PAUL BIYA : Où en est-on ? Les Résultats de cette enquête Sont-ils également pris au sérieux ? Si oui, pourquoi Laurent Esso n'est pas auditionné depuis là ?
De toutes les façons, pour l'avenir de notre pays, nous n'oublierons rien...!