C’est un texte du journaliste Paul Chouta qui se rappelle du bon vieux temps, l’époque où Paul Biya faisant semblant, selon lui, de s’intéresser à la vie des citoyensen se rendant sur le terrain avec ces hommes, comme on peut le voir sur les images. Tout ne serait-il que du leurre ?
Paul Chouta écrit qu’il y a longtemps, « Paul Biya faisait quand même semblant d'être un homme de terrain et sensible. Le temps a fini pour nous dévoiler son vrai visage. Même battre sa propre campagne pour l'élection présidentielle, il n'a plus la force.
Le pays se gère désormais en "délégation permanente de signature". La vidéo ci-dessous c'était en février 1998 lors de la catastrophe de Nsam, il y a 25 ans aujourd'hui.
Celui qui est juste derrière lui c'est Mebe Ngo'o. Il était alors directeur du cabinet civil de la présidence de la République, le poste qu'occupe aujourd'hui Samuel Mvondo Ayolo, l'ami de Jean-Pierre Amougou Belinga.
Mebe Ngo'o quitte ce poste en 2004 pour être délégué général à la sûreté nationale. En juin 2009, il est nommé au poste de ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, puis ministre des Transports.
Mebe Ngo'o était un homme puissant et se croyait intouchable. Lorsque Enoh Meyomesse est arrêté, Mebe Ngo'o alors ministre de la Défense, demande au commissaire du gouvernement de le condamner à 8 ans de prison. Depuis mars 2019, le jadis tout puissant Mebe Ngo'o est à la prison de Kondengui où il doit purger 30 ans d'emprisonnement.
Ce que Ferdinand Ngoh Ngoh fait aujourd'hui en narguant les Camerounais là, Mebe Ngo'o l'a fait et la suite on connaît. Comme Ferdinand Ngoh Ngoh dit qu'il a été décoré malgré les frasques de la CAN Gate et du Covid Gate là, on attend alors. C'est la fin qui nous dira ».
Le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh est donc averti. À sa place, beaucoup de personnes commenceraient par paniquer.