Actualités of Saturday, 29 September 2018

Source: actucameroun.com

Ngolbang: grave accident de la caravane du Grand Prix Chantal Biya

Le bus transportait des burkinabè, des ivoiriens et autres Le bus transportait des burkinabè, des ivoiriens et autres

Le bus transportant des coureurs issus des équipes du Rwanda, du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire a fait une sortie de route dans un virage et s’est renversé.

Un accident de la circulation a eu lieu le 29 septembre 2018 dans la caravane du Grand Prix cycliste international Chantal Biya, aux environs de 10h 30 au lieu-dit “Memiam” sur l’axe Mbalmayo-Zoetele (Ngolbang).

Un bus de type “Coaster” transportant des coureurs issus des équipes du Rwanda, du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire a fait une sortie de route dans un virage et s’ est renversé, faisant 17 victimes immédiatement transportées d’urgence par les ambulances de la caravane à l’hôpital de District de Mbalmayo où ils ont été pris en charge par une équipe de médecins et d’infirmiers.

LIRE AUSSI: CAN 2019: une entreprise d'Émirats Arabes pour une connexion internet haut débit

Selon les médecins qui ont procédé à la radiologie sur les victimes, ce sont 15 coureurs, un (01) commissaire de course et un (01) chauffeur qui ont été victimes.

Le président de la fédération camerounaise de cyclisme et président de la commission centrale d’organisation de la 18ème édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya porte a immédiatement rendu public un communiqué pour informer de la situation.

Selon ce communiqué, aucun mort n’a été enregistré, les jours des victimes ne sont pas en danger. Les victimes souffrent des blessures légères et les radiologies effectuées sur les victimes ne présentent aucune gravité.

L’on apprend également que les équipes Rwandaises er Burkinabés sont sorties de l’hôpital et ont regagné Yaoundé pour observation. L’équipe Ivoirienne a décidé de poursuivre la compétition. Le commissaire de course Damien Tekou victime dans cet accident reste sous observation médicale. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon le comité d’organisation, la compétition continue pour les autres coureurs, y compris le Maillot jaune. Le président de la fecacyclisme communiquera en temps opportun sur la suite.