Le corps sans vie du nommé Mefeuk Cosmas , de son petit nom (Cos), la quarantaine sonnée, a été retrouvé dans son domicile au village Aminemekound, un village du Cameroun situé dans le département du Haut-Nyong et la région de l'Est. Il fait partie de la commune de Nguelemendouka.
La découverte a été faite le dimanche 06 Novembre au lendemain d'une inhumation, la victime qui avait pourtant assisté à la veillée mortuaire le vendredi ne donnera aucune nouvelle jusqu'à ce que sa dépouille soit retrouvée dans son domicile, chose curieuse révèle notre source sans une goutte de sang mais également plusieurs parties de son corps retirées (les yeux, les oreilles, le menton, les testicules, le cœur...).
Horreur et consternation l'affaire fait grands bruits dans la localité , le procureur de la République informé a instruit une enquête, la dépouille a été conduite à la morgue d'Abong-mbang et mise sous scellés, notre contact nous révèle que plusieurs interpellations auraient déjà été faites par la gendarmerie nationale et toutes ces personnes seraient en exploitation. La victime était père d'une fratrie de 7 enfants. Mais aucun membre de sa famille n'était présent au moment de la découverte macabre.
En attendant les conclusions de l'enquête ouverte, la tension est perceptible dans ce village pourtant réputé paisible.