Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: cameroon-info.net

Nintcheu rassure, la marche du SDF aura bel et bien lieu [VIDEO]

Jean Michel Nintcheu Jean Michel Nintcheu

Le président régional du SDF pour le Littoral indique que jusqu’à présent, il n’a pas été notifié par le Sous-préfet de Douala 1er, donc la manifestation de samedi se prépare sereinement.

Le député du Social Democratic Front (SDF), Jean Michel Nintcheu, était l’invité du journal du 20 heures Jeudi 19 Octobre 2017 sur la chaine de télévision Equinoxe Television qui émet à Douala. Parlant de l’interdiction de la manifestation du SDF et certains autres partis politiques samedi prochain, le parlementaire SDF indique qu’il n’a pas été informé officiellement.

«Jusqu’à présent, je n’ai pas été notifié en tant que principal organisateur de cette manifestation. J’ai été informé qu’un communiqué aurait été lu sur les ondes de la radio et de la télévision nationale et par la suite sur des réseaux sociaux » relève le député. Dans la sérénité, Jean Michel Nintcheu indique que ceci n’est pas un problème.


00:00
/ 11:52



Jean Michel Nintcheu sur Equinoxe TV Equinoxe TV
«Nous avons eu un récépissé comme prévu par la loi, qui a suivi notre déclaration et donc nous croyons qu’il n’y a aucun problème de ce côté et nous préparons sereinement notre manifestation», souligne l’élu du SDF. Il estime que « c’est le sous-préfet et ses patrons qui sont de mauvaise foi » car il avait pris des engagements pour respecter la loi.

« En dehors de la déclaration, le sous-préfet de Douala 1er et le préfet du Wouri m’ont obligé pratiquement à signer un engagement comme quoi je devrais assurer la bonne tenue de la manifestation et que il n’aurait pas des débordements. J’ai pris cet engagement là par écrit », annonce Jean Michel Nintcheu.

Le député voit en cela « un procès d’intention » que l’autorité a voulu lui faire. « Décidément, le ridicule ne tue pas. Est-ce que je suis responsable de ce que les gens écrivent sur des réseaux sociaux ? C’est quand même incroyable que sur la base des informations puisées sur des réseaux sociaux, qu’une autorité administrative se permette de faire rétropédalage en ce qui concerne une manifestation d’une telle ampleur », déplore le parlementaire.

Jean Michel Nintcheu estime que les prétextes émis par le sous-préfet ne tiennent pas. Il trouve que le patron de Douala 1er est « ridicule » et « enfantin » en pensant que le SDF aurait associé des sécessionnistes à la manifestation de samedi. « Le sous-préfet n’est qu’un exécutant. Le régime de Yaoundé était mal à l’aise avec l’ampleur de la mobilisation qui était en cours pour cette manifestation », dévoile Nintcheu.