Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Njitap explique pourquoi il s'affiche avec Eto'o et d'autres légendes

Eto'o, Njitap et autres légendes du foot Eto'o, Njitap et autres légendes du foot

Une photo de Geremie Njitap, Samuel Eto'o, Motsepe, Obi Michel fait actuellement le tour des réseaux sociaux.

La plupart des commentaires de cette image saluent la réconciliation des Eto'o et Njitap, pendant que d'autres soulignent l'hypocrisie de ces deux anciens footballeurs devenus des ennemis jurés.

Si dans le camps de Samuel Eto'o, aucune explication n'a été donnée, du côté de Njitap, l'on a donné des informations sur le contexte de cette photo prise avec des anciens joueurs dont Eto'o.

"Congrès FIFA à Bangkok. Depuis le 13 mai 2024, le Président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), Gérémie NJITAP FOTSO assiste aux cotés de plusieurs autres légendes mondiales du football au 73ième Congrès de la FIFA a Bangkok en Thaïlande. Les travaux se poursuivront jusqu'au 17 mai 2024. En marge de ces travaux, il a participé a la traditionnelle rencontre de football organisée par la FIFA", lit-on sur la page Facebook du SYNAFOC.

La Fécafoot veut suspendre Geremi Njitap à vie

Dans une lettre envoyée à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) il y a 10 jours, la Confédération africaine de football (CAF) déclare sans ambages qu'elle est la seule institution habilitée à prendre une décision visant à suspendre l'ancien Lion indomptable, Geremi Njitap à vie des affaires du football.

Dans la lettre de la CAF, l'on apprend que cette démarche qu'a entreprise la Fécafoot, vise à sanctionner Geremi Njitap pour avoir tenté de s'introduire dans les vestiaires de son ancienne équipe, à l'occasion du match qui opposait cette dernière à la Gambie, pendant la Coupe d'Afrique des Nation 2023 en Côte d'Ivoire.

"Au regard des informations qui nous sont parvenues, la Fécafoot s'apprêtait à prendre des mesures qui entraveraient potentiellement l'exercice d'une activité liée au football par la personne mise en cause", écrit le secrétaire général de la CAF à la Fécafoot.

"Etant donné que l'incident dénoncé se serait produit lors d'une compétition officielle de la CAF, la Confédération africaine de football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire", ajoute la CAF.

Et l'institution de demander à la Fécafoot de cesser toute procédure en cours et de lui transmettre "toutes les pièces nécessaires et éléments probatoires pertinents à l'espèce".