Actualités of Monday, 5 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Nkemjong Judith, la femme de ménage qui a volé 400 000 FCFA a été arrêtée

Nkemjong Judith Nkemjong Judith

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'employée de maison du nom de Nkemjong Judith, activement recherchée pour vol, a été arrêtée. Malheureusement, l'argent qu'elle a pris, elle l'a déjà dépensé.

Le lanceur d'alertes Nzui Manto qui suit l'affaire de très près, a confirmé l'arrestation de Nkemjong Judith, qui a fui depuis quelques jours, après avoir dérobé de l'argent appartenant à ses employeurs.

"La bandite qui se faisait passer pour Nkemjong Judith s'appelle en réalité Laura Ateafac. Recommandée par une agence, la nouvelle ménagère experte en tout sauf à la fonction domestique avait calculé que son patron quitte la maison pour son lieu de travail pour chicoter les 400.000 FCFA qu'elle avait déjà ciblés dans la chambre. La jeune dame a été capturée quelques heures après ma publication avec environ cinq billets de 1000 FCFA, reliquat de ses dépenses à Dubaï City, célèbre discothèque de Bonaberi où elle s'était fait surnommer "First Lady" suite aux nombres de bouteilles qu'elle alignait. Consciente qu'échouer le schéma c'est réussir le concours d'entrée à Kondengui, sa mère a remboursé les 400.000 FCFA évitant ainsi que sa fille ne passe les fêtes au lycée bilingue de la prison de New Bell", écrit Nzui Manto.

Comment la jeune dame a volé son premier jour de service

Aussitôt engagé, Judith a eu le temps de fouiller le domicile du couple qui lui a donné ce boulot dont elle avait si besoin. Une fois ses employeurs au service, elle amène les enfants à l'école et fond dans la nature. Bien sûr, elle a emporté avec elle, une somme de 400 000 FCFA, qu'a laissé le couple à la maison.

Les employeurs de Judith Nkemjong sont venus constater que les clés de la maison ont été laissés chez le maitre d'école de l'un des enfants.

"Recommandé par une agence à Yaoundé, le patron qui était à la recherche d'une ménagère l'a accueillie sous son toit à Yassa. Nkemjong Judith qui disait venir de la ville de Buea devait toucher un salaire mensuel de 50.000 FCFA. S'étant rendu à son lieu de services, le patron sera informé que ses enfants ont été accompagnés à l'école et les clés de la maison confiées à un enseignant.
La suite de l'histoire, la nouvelle ménagère Nkemjong Judith âgée de 23 ans a chicoté 400.000 FCFA dans la maison avant de prendre la tangente!", relate l'activiste Nzui Manto.