Actualités of Monday, 11 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Nkongsamba : des voleurs de toitures de maisons capturés

Ce vol 'mysterieux' dure 12 ans déjà Ce vol 'mysterieux' dure 12 ans déjà

Nkongsamba : des voleurs de toitures de maisons capturés


• Ce vol 'mysterieux' dure 12 ans déjà

• Les voleurs capturés par les populations

• Un certain Paulo aux commandes


Triste fin pour des voleurs à Nkongsamba. Il s'agit d'une arrestation digne d'un accident de travail.

En effet, des voleurs de toitures de maisons ont été capturés par des propriétaires de maisons.

C'est ainsi que sonne la fin d'un mystère vieux d'une douzaine d'années à Nkongsamba plus précisément à l'école publique de d'Edjogmoa où aucune maison ne terminait le mois avec sa toiture peu importe le niveau de sécurité autour.

Aux commandes de ces vols, Paulo dit le grand Zanzibar. Il s'était spécialisé dans la disparition de toitures qui ne résistaient point à son arrache-clous, outil avec lequel il faisait 'pleurer' les charpentes lors de ses différentes visites nocturnes.

Mais, comme le dit l'adage populaire, tous les jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire.

Capturé ce week-end par un propriétaire qui avait passé la nuit dans les champs afin de témoigner de ses propres yeux ce qui était considéré comme un phénomène surnaturel, le grand Zanzibar pris la main dans les tôles expliquera sa présence sur la toiture d'autrui par une mangue cueillie dans le champ avoisinant , qui projetée par son cailloux sur le toit de cette maison serait donc à l'origine de la confusion.

« N'est-ce pas hein ? Okay oui d'accord viens alors expliquer ça aux gens qui sont là-bas avec les gourdins », lui répond le maître des lieux tout souriant.