Actualités of Wednesday, 20 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Nkou Mvondo défie Samuel Eto’o en direct à la télévision : 'il n’est pas mon boss !'

Nkou Mvondo défie Samuel Eto’o en direct à la télévision : 'il n’est pas mon boss !' Nkou Mvondo défie Samuel Eto’o en direct à la télévision : 'il n’est pas mon boss !'

Le Pr Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait une sortie remarquée ce dimanche sur le plateau de l’émission *Libre Expression* sur Info TV. Visiblement agacé, l’universitaire a catégoriquement rejeté toute subordination à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, dans des propos qui traduisent une profonde divergence au sein de l’instance.

« Samuel Eto’o n’est pas mon boss, arrêtez-moi ça ! C’est lui qui m’a mis à la Fecafoot ? Eto’o arrive, il me trouve », s’est-il exclamé avec véhémence, réagissant à une intervention d’un téléspectateur qui laissait entendre que sa collaboration avec Eto’o serait assimilée à un soutien au président Paul Biya.

Pr Nkou Mvondo, qui enseigne le droit à l’Université de Ngaoundéré, est connu pour ses prises de position critiques envers le régime en place. Cette fois, il a tenu à rappeler que sa place au sein du comité exécutif de la Fecafoot est le résultat d’un processus électif et non d’une nomination par Samuel Eto’o.

Ce coup d’éclat révèle une possible fracture dans les relations entre les membres de la Fecafoot et son président. Alors que Samuel Eto’o s’efforce de moderniser la fédération, ce type de déclarations publiques met en lumière les tensions internes et pourrait avoir des répercussions sur le fonctionnement de l’instance.

Après cette déclaration du Pr Nkou Mvondo, on se demande bien comment Samuel Eto’o va désormais accueillir ce collaborateur à la Fecafoot.