Actualités of Wednesday, 15 February 2023

Source: www.camerounweb.com

No Pity mort : voici les images et ce qui s'est passé

Mort du général ambazonien No Pity Mort du général ambazonien No Pity

Ces derniers jours, une information et des photos selon lesquelles Clément Mbashie alias Général No Pity serait mort, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Plusieurs médias locaux les ont également relayées. Maintenant, on apprend que tout n’était qu’une simple erreur d’appréciation.

Général No Pity est un séparatiste camerounais qui commande plusieurs groupes rebelles, notamment les Bambalang Marine Forces et les Bui Unity Warriors dans la crise anglophone au Cameroun.

A plusieurs reprises, on l’a déjà annoncé mort, soit tué par des forces armées camerounaises ou alors piégé par ses propres hommes qui ne seraient plus d’accord sur son mode de gestion, lui qu’une partie de l’opinion publique estime bosser pour le régime Biya.

Nous avons reçu la confirmation d’une de nos sources très crédibles qui a été en mesure de confirmer que ce n’est pas le redoutable Général No Pity qu’on voit sur les images en question qui font le tour du monde.

Répondant à la rumeur ainsi qu’aux images qui circulent, notre contact répond trois (03) fois que c’est faux : « Fake Fake Fake ».

Il explique en ces mots : « Une image largement diffusée sur les réseaux sociaux fait état de la dépouille mortuaire de Mbashie Clément dit Général No Pity, le rebelle Amba le plus recherché par notre armée ».

En réalité, « il s'agit plutôt du frère de No Pity nommé Mbashie Sylvestre plus connu sous le pseudo de Général Shina Rambo. Le rebelle a été cueilli par nos hommes le 06 février dernier ».

legende
Shina Rambo

Tout de même, souligne l’informateur, il n’est pas exclu que No Pity soit vraiment mort, lui dont on n’a plus les nouvelles depuis un moment maintenant.

« Des informations puisées à bonne source font état de ce que Mbashie Clément dit No Pity, blessé au combat est décédé et a été enterré secrètement par ses hommes à Kimbo. Des recherches sont en cours afin de trouver le lieu où il a été enterré », apprend-on de lui.

No Pity fait partie des acteurs principaux de la crise anglophone. Plusieurs combattants de son calibre ont déjà été neutralisés comme le général Field Marshall qui lui aussi a donné beaucoup de fil à retordre à l’armée nationale.

Finalement, c’est un homme de son propre camp qui a fait le travail à la place des soldats. Le traitre aurait accepté de l’argent du gouvernement pour tuer son maître qui était devenu malade et par conséquent affaibli surplace.