Il y a quelques heures Camerounweb annonçait le décès d’un jeune à Mbango, une petite localité de la région du Littoral située à 15 kilomètres de Douala. Il a été poignardé par un autre jeune de 23 ans qui ne supportait pas le voir se trémousser avec une fille dans un bar. Après son forfait, il a réussi à s’échapper mais pas pour longtemps. Il serait rattrapé puis décapité par la population en colère.
Retour sur les faits
« La fête de Noël s’est soudainement transformée en un film d’horreur. Il est 3 heures passées de plusieurs minutes au Vatican. Célèbre bar du coin où les fêtards s’enjaillent devant l’alcool et les femmes. Un jeune homme cadençant le derrière d’une demoiselle sur la piste de danse a provoqué la colère d’un autre garçon âgé de 23 ans. Ce dernier qui ne supportait pas de regarder la jeune femme donner accès à son corps s’est jeté sur le cavalier déclenchant une impitoyable bagarre », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.
« Battu, il n‘a pas digéré la défaite de trop et s’est discrètement rendu à son domicile s’emparer d’un poignard qu’il va lâchement enfoncer dans la poitrine de son adversaire du soir ! Le criminel a par la suite pris la fuite dans les plantations de la socapalm de Mbongo ! », conclut-t-il