• Il se faisait passer pour un gendarme
• Il arrêtait les citoyens en infraction
• Il raflait de l'argent aux bensikineurs
Chaque jour pour le voleur et un jour pour le propriétaire, dit on. A Nomayos, un voleur se faisant passer pour un gendarme a été arrêté.
« A Nomayos, pour répondre aux exigences de son estomac un joueur s'est paré aux couleurs de la gendarmerie afin de recueillir son riz quotidien », a écrit Nzui Manto, le lanceur d'alertes camerounais.
Selon Nzui, le jeune schématiseur s'inspirant des hommes en tenue placés à différents lieux de la circulation de la ville a retenu des dizaines de cartes d'identité de citoyens réfractaires au whisky du chef traitant certains bensikineurs s'opposant à son autorité de "bandits à deux guidons".
Freiné dans ses élans schématiques par l'intervention des gendarmes et conduit à la brigade où il sera matraqué de questions.
Le voleur, usurpateur d'identité affirmera souffrir d'amnésie dissociative se manifestant par une perte de la mémoire provoquée par un traumatisme résultant en une incapacité à se souvenir de quoi que ce soit.
« - Comment tu t'appelles ?
- Je ne me souviens pas chef !
- Qui t'a donné la tenue là ?
- C'est comme ci j'ai ramassé ça dans la poubelle mais je ne suis pas sûr ! », a-t-il répondu lors des questions qui lui sont posées.
A Wum, un soldat a été froidement abattu le dimanche dernier par les ambazoniens.
Un soldat T 2019 du 11e bataillon d'appui a été abattu ce dimanche à Wum par les ambazoniens. Il est le 1383e soldat tué depuis le début de la guerre.
Le soldat a été identifié au nom de Ntyame Menguele et est du 11e bataillon d'appui de Sangmelima. Il a été froidement abattu par des hommes armés non encore identifiés.
Ntyame Menguelé, après sa formation, était en mission pour la toute première fois à Wum où il a été abattu par les ambazoniens.