Actualités of Sunday, 25 September 2016

Source: cameroon-info.net

Nomination de Cyrus Ngo’o: le RDPC remercie Biya

Meeting du RDPC à Kribi,photo d'archive Meeting du RDPC à Kribi,photo d'archive

Ça continue. Après Kribi la semaine passée, c’était le 24 septembre 2016, le tour d’Abong-Mbang d’accueillir un «grand meeting de remerciement» à Paul Biya.

Cette fois-ci, la région de l’Est portée par les sections locales du RDPC a exprimé sa gratitude au président de la République du Cameroun pour avoir nommé au poste de directeur général du Port autonome de Douala (PAD), un de ses fils, Cyrus Ngo’o.

Rassemblés à la Place des fêtes d’Abong- Mbang, tous ont voulu «magnifier» Paul Biya pour l’acte qu’il a posé. Ils se sont dits heureux d’avoir reçu «un cadeau incommensurable».

Ce sentiment de gratitude est répercuté par Janvier Mongui Sossomba, le chef de la délégation du RDPC à l’Est. Voici ce qu’il a dit au micro de la télévision nationale CRTV: «Nous du RDPC, nous sommes fiers de ce que le Chef de l’Etat est à l’écoute?

Que les régions lui lancent. Lorsque le Chef de l’Etat dans le cadre de sa politique d’équilibre. Il pense à tous les enfants, à toutes les régions. Ça c’est un acte politique. C’est également un acte politique administratif. Parce que, il s’agit de nommer à ces très hautes fonctions quelqu’un qui a la lourde charge d’aider le Cameroun à atteindre les objectifs de développement que le chef de l’Etat s’est fixés».

Globalement, les organisateurs du meeting de samedi à Abong-Mbang ont appelé à «l’unité, la solidarité et l’amour» seuls moyens selon eux, de sortir leur région de l’enclavement.

Cyrus Ngo’o a reçu des bénédictions au cours du culte d’actions de grâce qui a eu lieu pour l’occasion. Et comme c’est la coutume dans les réunions animées par le parti au pouvoir, une motion de remerciements, de soutien et de déférence à Paul Biya a été lue.