La nomination du journaliste Thierry Ndoh comme media manager de la Fédération camerounaise de football divise l’opinion. Moussa Nyoya qui a pris un malin plaisir à critiquer toutes les actions menées par Samuel Eto’o et son équipe, doute des aptitudes du nouveau patron du cabinet de presse de la Fecafoot. Cet avis n’est pas partagé par le journaliste Michel Ngatchou qui renouvelle sa confiance au nouveau media manager des Lions Indomptables du Cameroun.
Moussa Njoya cher aîné avec tout le respect que je te dois y compris à la corporation à laquelle j'appartiens depuis 20 ans aujourd'hui, je suis un peu surpris par cette sortie.
As-tu fait le bilan des derniers team press de nos Lions ? Est-ce parce qu'ils venaient de la chaîne à capitaux public que la vocation leur était reconnue d'office ?
Personnellement, je connais Thierry Ndoh depuis 2011 alors journaliste de sport dans une station radio de Yaoundé. Sa vision du football, ses positions tranchées et sa culture restent les premières qualités que j'ai décelées chez lui. Par la suite, sa maîtrise des mouvements qui se greffent au football camerounais depuis au moins 10 ans avant 2011 et aujourd'hui font de lui un as du moment. Son carnet et sa proximité avec la fédération lui donne de se mettre au service de notre équipe nationale puisque le dévolu a été jeté sur lui car il a du talent et personne ne l'ignore.
Un souffle nouveau reste une approche du nouveau gestionnaire même si on peut lui reprocher certaines choses. Jeter en pâture un confrère dont je salue le dynamisme, l'abnégation et la culture dans son domaine respectif me consterne un peu. Les comparaisons avec les hommes "de droit" cités m'oblige à te rappeler que tu peux certainement ignorer son parcours, attendons de le voir et donnons lui les outils.
Bienvenue Thierry et ne fais surtout pas honte à notre génération.