Actualités of Saturday, 8 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Nominations dans la préfectorale du 06 avril 2023 : La région de l'Ouest à l'honneur

Nominations préfectorales Ouest Nominations préfectorales Ouest

Pour ce qui est des Préfets, le décret présidentiel N°2023/189 du 06 avril 2023 dans la région de l'Ouest Cameroun concerne trois départements. Il s'agit des Bamboutos avec Dibango David Dador, Administrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Mayo Tsanaga à l'Extrême-Nord, en remplacement de Etapa François, muté dans le Nyong et Mfoumou, région du Centre. Dans les Hauts-Plateaux, Ebelle Ernest Samuel, Administrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Nyong et Mfoumou, remplacé Songa Pierre, appelé à d'autres fonctions. Dans le Ndé, Essomba Auguste, Administrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Faro-Et-Deo, région de l'Adamaoua, remplace Ewango Budu Ernest, muté dans le département du Faro-Et-Deo.

Quant aux Sous-Préfets, c'est le fruit du décret présidentiel N°2023/190 du 06 avril 2023. Dans le département des Bamboutos, l'arrondissement de Galim a désormais à sa tête Mbazoa Moïse Bienvenu José, Administrateur Civil, précédemment Sous-Préfet de Matomb dans le Nyong et Kelle, région du Centre, en remplacement de Nnanga Nnanga Joseph Patrick, muté à Endom dans le Nyong et Mfoumou, région du Centre. À Mbouda, le nouveau Sous-Préfet est Ambomo Mani Hervé Marie, Administrateur Civil Principal, précédemment à Mandjou dans le Lom et Djerem, région de l'Est, en remplacement de Mbonki Jean Baptiste, muté à Dizangue dans la Sanaga Maritime, région du Littoral.

Dans le département du Koung-Khi, l'Administrateur Civil Principal Mfopou Aliyou, précédemment Sous-Préfet de Bengbis, département du Dja et Lobo, région du Sud, remplace Nkal Kevin Dior, muté à Kontcha dans le Faro-Et-Deo, région de l'Adamaoua. Dans la Menoua, l'arrondissement de Penka-Michel sera dirigé par l'Administrateur Civil, Ongodo Ondobo Gilbert, précédemment Sous-Préfet de Zoétélé, département du Dja et Lobo, région du Sud, en remplacement de Tam Likeng Richard Marcel, promu Préfet du département du Mayo Tsanaga. Dans le Noun, le nouveau Sous-Préfet de Njimom est Sakwe Jarvis Esapa, Administrateur Civil, précédemment Sous-Préfet de Mbengwi, département de la Momo, région du Nord-Ouest, en remplacement de Tanefo Ligpa César Roger, appelé à d'autres fonctions.