Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 10Article 763168

Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Nominations de la FECAFOOT : Marc Brys 'snobe' Eto'o et prépare un coup avec Mouelle Kombi

Marc Brys ne devrait pas assister à cette réunion Marc Brys ne devrait pas assister à cette réunion

Les tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des sports au sujet de la nomination du sélectionneur de l'équipe nationale ne semblent pas connaitre l'accalmie mais une nouvelle page de conflits, en particulier des conflits d'autorité.

Il faut reconnaitre que, bien que la Fecafoot ait finalement accepté la nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables, elle a également effectué des changements importants au sein du staff technique, en remplaçant plusieurs membres nommés par le ministère des sports.

Ainsi, les trois adjoints nommés par le ministère des sports – François Omam-Biyik, Cyprian Besong Ashu et Alioum Boukar – ont disparu de l’organigramme, tout comme le préparateur physique Christophe Manouvrier, le coordonnateur des sélections nationales Benjamin Banlock, le team manager Dany Nounkeu, le médecin William Ngatchou Djomo et l’officier de presse Germain Noël Essengue. Le président de la Fecafoot a procédé à leur remplacement, sauf pour le poste de préparateur physique.

Cela a conduit à une réunion de prise de contact entre le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, et le nouveau staff technique des Lions indomptables. Cette réunion a été annoncée dans un communiqué de la Fécafoot en circulant depuis hier soir.

Cependant, il semble que Marc Brys ne devrait pas assister à cette réunion, et il est probable qu'il se joigne au staff nommé par le ministère des sports pour une conférence de presse lors de laquelle ce dernier devrait annoncer les noms qui doivent figurer la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Lions.

« Pour le moment, le ministère des sports ne s'est pas prononcé sur les nominations faites par Samuel Eto'o Fils et tout porte à croire que Marc Brys ne devrait pas déférer à cette invitation. Selon nos informations, le technicien belge devrait être ailleurs, avec le staff nommé par le ministre Mouelle Kombi » écrit un confrère et à un internaute de renchérir : «S'il ne défère pas à cette convocation, il sera purement et simplement remplacé . Sa hiérarchie directe c'est la FECAFOOT avec qui il doit contracter » .

Chaud devant !