Réligion of Thursday, 19 October 2023

Source: L'Oeil du Sahel N°1860

Nord : 60 médailles remises aux employés des Boissons du Cameroun

Les Boissons du Cameroun ont fait du 13 octobre 2023 un jour exceptionnel pour nombreux de leurs employés dans le Nord. En effet, 48 employés des Boissons du Cameroun ont reçu 60 médailles d’honneur du travail pour leur discipline et abnégation au travail, en présence de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale, de Stéphane Descazeaud, Directeur général des Boissons du Cameroun et de plusieurs autres autorités administratives de la région du Nord. En détail, 8 médailles en or, 21 en vermeil et 31 en argent, ont été décernées aux ouvriers, agents de maitrise et cadres de l’entreprise brassicole. « Ces distinctions sont le résultat de longues années d’abnégation que vous avez portées à votre travail, d’assiduité, de persévérance et d’amélioration quotidienne de votre savoir-faire », déclare Stéphane Descazeaud, Directeur général des Boissons du Cameroun dans son discours. Après Bafoussam le 27 septembre 2023, c’était ainsi au tour du personnel des Boissons du Cameroun du Nord de recevoir ces reconnaissances. Il s’agit des médailles d’honneur du travail décerné par le gouvernement aux employés qui ont travaillé longtemps.

«Ils ont dévoué leurs carrières et leurs vies à une société. C’est donc un évènement extrêmement important. Nous sommes très heureux d’être ici et d’accompagner les récipiendaires qui reçoivent leurs médailles. Aujourd’hui, on peut être assez admiratif de voir des personnes travailler dix, quinze, vingt, vingt-cinq ans pour la même entreprise. Le monde évolue et change et c’est ainsi que les gens changent de travail. Cependant, nous avons à faire à des personnes qui n’ont eu qu’un seul employeur durant toute leur carrière », témoigne Stéphane Descazeaud, Directeur général des Boissons du Cameroun. Les Boissons du Cameroun se sont bâties en 75 ans. Dans la région du Nord particulièrement, cette entreprise, sacrée pour la cinquième fois meilleure entreprise citoyenne, compte investir davantage. « Nous allons installer une nouvelle ligne de production dès l’année pro- chaine et augmenter les capacités de l’usine de Garoua ; et nous nous réjouissons de cela. Les plans d’implantation de la nouvelle chaîne de production ont déjà été validés », confie Stéphane Descazeaud.

Cette cérémonie qui a réuni de nombreuses familles était très riche en couleurs. La joie était visible et palpable sur les visages des lauréats, ainsi que ceux de leurs proches. « C’est un hon- neur d’avoir passé treize années aux Boissons du Cameroun et d’être honoré. Je suis très heureux de rece- voir cette médaille aujourd’hui. C’est la recon- naissance de plusieurs années de travail acharné et de sacrifices. Je dis merci au top management des Boissons du Cameroun et aux dirigeants du Nord. Nous promettons encore beaucoup plus d’efforts », déclare Nestor Amos Koi, lauréat et chef de secteur commercial aux Boissons du Cameroun au service commercial de Garoua.

La présence de Grégoire Owona, minis- tre du Travail et de la Sécurité sociale à la cérémonie de remises des médailles au person- nel des Boissons du Cameroun à Garoua, est une preuve que cette entreprise est une entre- prise citoyenne et emblé- matique au Cameroun. « C’est avec grand plaisir que je suis ici pour présider cette fête de l’excellence au travail. Depuis 75 ans, des Brasseries du Cameroun aux Boissons du Cameroun, le chemin s’est fait avec beaucoup de sérénité. Cette entreprise apparait aujourd’hui comme un véri- table partenaire du dévelop- pement de notre pays », conclut félicite Grégoire Owona.