Infos Santé of Saturday, 28 October 2017

Source: cameroon-info.net

Nord: de présumés agents de vaccination sèment la panique à Touboro

Deux élèves se sont évanouis après avoir reçu leurs 'vaccins' Deux élèves se sont évanouis après avoir reçu leurs 'vaccins'

Les populations de la ville de Touboro, département du Mayo Rey, ont été terrifiés ce vendredi 27 octobre 2017 suite à un incident qui a fait courir des parents vers des établissements scolaires pour ramener à domicile leurs enfants. D’après des sources de la délégation départementale du ministère de l’Education de Base (Minedub), des individus cagoulés se faisant passer pour des vaccinateurs se sont introduits a l’école publique groupe 1 de Touboro sans l’autorisation des responsables dudit établissement.

« Ayant trouvé deux élèves derrière l’une des salles de classe, ils ont injecté à l’aide d’une seringue les deux enfants. Après leur acte, ils se sont évaporés dans la nature », souligne Chrétien Doumché, délégué départemental de la Communication pour le Mayo Rey.

« Les deux enfants dans un état critique ont été rapidement conduits à l’hôpital de district de Touboro où ils ont été pris en charge immédiatement par le personnel médical », précise le délégué Doumché. Les deux victimes ont plus tard regagné leurs familles en fin de journée.

Pour l’instant l’on ignore encore les identités de ces « vaccinateurs » ni le motif de leur acte ou bien encore le médicament utilisé sur ces deux élèves. L’enquête ouverte par les forces de l’ordre pourrait dans les prochains jours répondre à toutes ces interrogation