Actualités of Wednesday, 2 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Nord-ouest : Les séparatistes ambazoniens incendient un poste militaire

Bali court Bali court


• Les séparatistes ambazoniens ont encore frappé

• Ils ont incendié un poste militaire à Bali

• Les évènements se sont déroulés hier et le bilan n'est pas encore connu



La anglophone du Cameroun en proie à une crise sociopolitique continue d'essuyer les assauts des séparatistes ambazoniens. Hormis des écoles et édifices attaqués, des personnes enlevés et des militaires tués, ils viennent récemment de mettre le feu sur un poste militaire à Bali Nyonga.


Bali Nyonga est une ville du Cameroun située dans la région du Nord-ouest département de la Mezam. D'après les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, des combattants séparatistes ont attaqué et incendié hier mardi 1er février 2022 un poste militaire à Bali Nyonga. Le poste militaire communément appelé "Court Yard" se trouve non loin du palais de Bali.

À croire aux habitants, les combattants ambazoniens ont investi les lieux dans des circonstances opaques et l'ont réduit en cendres.


Pour l'heure, nous n'avons pas encore obtenu d'informations indiquant si savoir des victimes ont été enregistrés des deux côtés ou non. Des vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux montrant certains bâtiments en feu. Le tribunal et les locaux de la mairie de Bali ont aussi été attaqués.


Le site mimimefoinfos.com rapporte que cette zone a toujours été décrite par beaucoup comme un « centre de viol » pour les soldats. "Ils détenaient des gens là-bas et lorsque leurs épouses et d'autres femmes de leur famille viendraient leur rendre visite, elles seraient violées par les soldats" relève ce site citant une source Anonyme.