Actualités of Saturday, 23 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Noso: après le contrat militaire avec la Russie, 2 300 nouveaux soldats du BIR déployés

2300 nouveau éléments du BIR déployés 2300 nouveau éléments du BIR déployés

• Le Cameroun a déployé 2300 soldats à Limbé

• Ces 2300 soldats sont des éléments du BIR

• La cérémonie de déploiement a été en gradeur nature


Les autorités camerounaises, après avoir signe une convention de coopération militaire avec la Russie, ont déployé le vendredi 22 avril derniers des milliers de soldats dans le Noso.

2300 militaires, tous des éléments du BIR ont été déployés hier vendredi 22 avril dans à Limé. Une cérémonie solennelle a été organisée en présence du général de division, commandant des écoles et centres d’instruction, Philippe Mpay, au Man Of War Bay, la Base BIR dans la localité.

Le Bataillon d'intervention rapide (BIR) est une unité d'élite, comptant actuellement des milliers de soldats. Cette unité de l'armée camerounaise est considérée comme la force la mieux équipée et entraînée.

Rappelons qu'n accord militaire a été trouvé entre le Cameroun et la Russie le 12 avril 2022. Ledit accord, portant sur un document de 13 pages a été signé entre la République du Cameroun et la Fédération de Russie.

C’est le ministre délégué auprès du ministère de la Défense, Joseph Beti Assomo qui a signé à Moscou en Russie cet accord de Défense avec le pays de Vladimir Poutine.

Depuis, cette actualité défraie la chronique. Les médias nationaux et internationaux s’emparent du dossier. Naturellement Rfi, considéré à tort ou à raison par une partie de l’opinion africaine comme une caisse de résonnance de la France. D’ailleurs, certains n’ont pas attendu longtemps une publication du média français sur le dossier pour crier au scandale.