Actualités of Friday, 28 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Noso : demande de libération pour le grand combattant Nyebe Edoa

Demande de libération pour Nyebe Edoa Demande de libération pour Nyebe Edoa

C’est une situation d’injustice aux yeux du lanceur d’alertes Jacques Jorel Zang qui demande que les autorités judiciaires se penchent sur le cas et qu’elles reviennent à la raison pour faire entrer le citoyen dans ses droits. Il a été enfermé à la prison pour avoir porté assistance à une femme qu’il connait très bien.

« Nyebe Edoa, c'est vrai que tu m'as énormément énervé et que oui je suis encore en colère contre toi mais après des jours de réflexion j'ai décidé de calmer mon cœur.

Car les ressentiments ne servent à rien (nous sommes de passage sur terre donc apprenons à dépasser certaines choses). En dépit de ce qui nous a séparés un moment je sais que tu as toujours été une bonne personne.

Une personne courageuse dont on en trouve rarement de nos jours au Cameroun et qui est l'un des rares Camerounais d'expression francophone à se battre pour que la paix revienne au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (Noso).

Ma divergence ne saurait m'empêcher de reconnaître le grand combattant que tu es et l'esprit de patriotisme qui est le tien auprès des faibles et des démunis.

C'est pourquoi j'exige ta libération immédiate car tu n'as rien fait pour être enfermé. Libérez-le. Monsieur Edoa se retrouve enfermé aujourd'hui juste parce qu'il a voulu protéger sa cousine d'un homme violent dont elle a voulu se protéger.

Elle a fait appel à lui et quand le monsieur est revenu à la charge sur sa cousine, il s'est interposé et aujourd'hui il est en prison pour cela. NB : mode avion activé », reste à savoir si les autorités écouteront la demande de Jorel Zang.