• La résidence de l'ancien maire a été attaquée
• Il s'agit d'une attaque revendiquée par des ambazoniens
• Ces derniers ont mis à feu la maison
Un groupe de combattants ambazoniens a attaqué le domicile de l'ancien maire de Mamfé Ayuk Tankunchong hier mardi nuit. Tous les occupants de la maison ont fui. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer. Juste des pertes matérielles, après l'incendie.
D'après nos informations, les ambazoniens accusent l'ancien maire de Mamfé de collaborer avec les autorités politiques de Yaoundé, afin de mettre hors état de nuire les groupes sécessionnistes.
D’après nos informations l'ancien maire, dont les yeux sont rivés sur une position sénatoriale à Yaoundé, a faire venir des escrocs pour mener des rites non approuvés dans le centre-ville de la ville. L'acte a choqué de nombreuses personnes d'ascendance Manyu et beaucoup semblent approuver son voyage dans le monde au-delà. Les rites devraient effrayer ceux qui financent les combattants Amba dans la division Manyu.
L'ancien maire Takunchong qui ne connaît rien à la culture Manyu se fait maintenant passer pour un gourou traditionnel. Si un Lilliputien traditionnel comme M. Takunchong peut être engagé dans de tels actes, il est évident que les choses se sont effondrées dans la division et toute la mascarade est vouée à l'échec. Cela n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera sûrement pas cette fois-ci, d'autant plus que ceux qui sont invités par l'ancien maire assoiffé de pouvoir sont des escrocs réputés pour leur faim et leur pauvreté. Le monde a évolué, mais des gens désespérés comme M. Takunchong veulent toujours ramener les savants de la division Manyu dans les âges sombres. L'homme de Manyu est connu pour sa bonne capacité intellectuelle.