Actualités of Monday, 13 June 2022

Source: Week-Info 13 juin 2022

Noso: des jeunes de Wotutu attrapent et tentent de séquestrer des soldats du BIR

Les soldats bloqués à Wotutu Les soldats bloqués à Wotutu

L'information a été publiée en breakingnews sur la page Facebook du journal Week Infos ce lundi 13 juin 2022. Dans la publication, le journal affirme que la population de Wotutu manifeste contre la décision du commandement du BIR visant à démanteler le camp de cette unité de l'armée dans leur localité.


"La localité de Wotutu dans le département du Fako était en ébullition hier dimanche. Les populations ont barricadé les entrées et sorties de la localité pour disent-elles rejeter la décision du Haut commandement de démanteler le camp du BIR de cette localité. Pour elles, le départ de ces militaires sonne leur glas. En effet, l'installation de ce camp du BIR il y'a quelques mois a annihilé les actions sécessionnistes qui avaient cours régulièrement dans cette zone", écrit notre confrère.

" Nous avons retrouvé le sommeil depuis leur arrivée. On a plus entendu les kidnapings, les rackets, les meurtres… Wotutu était devenu une localité de paix. Avec ce départ, ses criminels vont revenir avec force et vengeance", fait observer un enseignant que WEEK INFOS a joint au téléphone. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le matériel et les équipements du BIR déjà parqués, et surtout des populations qui manifestent avec des feuilles. Affaire à suivre", ajoute le journal.