Actualités of Friday, 29 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Noso: des soldats filmés en train de bruler un village à Bui (vidéo)

Vue des maisons en feu Vue des maisons en feu

• La scène se déroule à Bui

• Des images amateurs montrent des soldats en train de mettre le feu dans le village

• Ils sont filmés par un villageois caché dans les herbes


Des activistes proches de ambazoniens ont publié ces images qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.

Dans la vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose, l'on peut voir des hommes en tenue mettre faire asseoir les villageois par terre et mettre le feu à leurs maisons.

Les forces de défense ont été plusieurs fois accusées d'avoir cassé et incendié des maisons dans la zone anglophone où ils ont fait des descentes musclées depuis quelques jours à la recherche de combattant ambazonien du nom de No Pity.



Des combats se sont multipliés dans plusieurs localités du Noso ces derniers jours. Ce vendredi, de violents combats entre l'armée et les ambaboys ont été enregistrés à Akum et Bamenda.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb auprès d’une source locale, des passagers sont été bloqués entre Akum et Bamenda pour des raisons de sécurité. Tous les véhicules en provenance de Douala et Yaoundé sont dans une longue file d'attente.

La même source précise que les échanges de coups de feu autour de l'église d'Akum, près de l'hôpital, ont effrayés les voyageurs qui craignent pour leur vie comme le témoignent les images ci-dessous recueillies par notre équipe de reporters envoyée sur place.