Actualités of Monday, 14 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Noso : un ambaboy armé de façon dangereuse sème la panique totale dans une rue

Un ambaboy envoie un message à la population Un ambaboy envoie un message à la population

Les ambaboys mènent la vie dure à l’armée nationale camerounaise depuis que la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) a commencé.

Mais aussi, les soldats arrivent à mettre la main sur quelques individus à travers des raids insoupçonnés et très meurtriers pour le camp des ambaboys.

A plusieurs reprises, il a été annoncé que des combattants séparatistes ont été éliminés mais après, ces personnes réapparaissent à la grande surprise de la population.

C’est le cas du populaire Oliver Lekeaka alias Field Marshall. Il est mort le 12 juillet 2022 à Menji tué, selon la version officielle, par les forces armées camerounaises.

Il est un soldat de l'armée camerounaise devenu commandant séparatiste et chef de la milice du Red Dragon.

« Son groupe armé fait partie du Conseil d'autodéfense de l'Ambazonie, faiblement structuré, et est fidèle au gouvernement intérimaire de l'Ambazonie », informe Wikipédia.

Field Marshall a été donné pour mort à de nombreuses occasions mais il est encore et toujours revenu au-devant de la scène, comme par un coup de magie.

Le Général No Pity a été également annoncé mort plusieurs fois sans pour autant vraiment l’être.

Le web journaliste camerounais Michel Biem Tong a relayé une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle on peut voir un ambaboy surarmé en train de tenir un discours.



« Les Essingan nous disent pourtant qu’ils ont tout rasé », écrit l’homme de média.