• L'embuscade a eu lieu à Mambanda (Kumba)
• Les ambazoniens sont tombés par surprise sur le soldat
• Ce dernier n'était pas en tenue de service au moment de l'attaque
La rédaction de CamerounWeb a appris ce mardi le décès d'un jeune soldat camerounais, tué à Mambanda.
Le soldat serait à moto quand il est tombé sur un groupe de sécessionnistes qui l'ont arrêté, fait descendre de sa moto et tué.
Plusieurs soldats notamment ceux du BIR ont connu le même sort que celui qui a été tué il y a quelques heures à Mambanda.
Dans presque les même conditions, un soldat avait été tué lors d'une attaque surprise par des ambazoniens à Mbalangui (Noso), le 18 novembre dernier.
Le groupe de militaires camerounais était en mission quand il est tombé nez-à-nez avec des combattants ambazoniens. S'en est suivi des échanges de tirs nourris. Bilan non officiel de l'affrontement: 1 militaire mort, plusieurs autres blessés par balle.
D'autres sources évoquent quelques ambazonien blessés. Rappelons que plusieurs ambaboys ont été éliminés dans la journée, lors d'une opération de l'armée dans le Noso. Selon no renseignements l’armée a littéralement détruit un repaire des séparatistes à Bantem, Bui, région du Nord-Ouest. Sur place, les munitions et vêtement des séparatistes, bref tout leur arsenal ont été récupérés.
L’armée a également récupéré des amulettes abandonnées sur place. Il faut dire que les séparatistes comptes beaucoup sur les forces surnaturelles et ne se déplacent jamais sans leur contre balles naturels.