• Nourane Foster afermé son entreprise Nourishka
• Manaouda à la manette
• La Ligue Camerounaise des Consommateurs est montée au créneau
La fermeture de la ligne Nourishka a été actée depuis quelques heures. La société de la députée camerounaise, Nourane Foster a fermé ses portes après un reportage de France 24 qui a interpellé le ministre de la Santé.
L’entreprise a décidé de fermer, purement et simplement sa ligne de production. La Ligue Camerounaise des Consommateurs est montée au créneau.
Elle a d’abord salué la mesure conservatoire du Ministre de la Santé Publique. « Suite à la sortie du Ministre Camerounais de la Santé Publique, retirant du marché certains compléments alimentaires commercialisés, par l'entreprise Nourishka, la Ligue Camerounaise des Consommateurs (LCC), salue cette décision vigoureuse et salutaire du dynamique chef du Département de la Santé Publique », lit-on dans sa note.
« Toutefois, notre organisation citoyenne, qui occupe les fonctions de Vice-Président, dans les bureaux de plusieurs Comités Techniques d'élaboration de normes à l'ANOR, y compris celui traitant les questions de Génie Pharmaceutique et qui travaille étroitement, dans divers domaines avec le Ministère de la Santé Publique, souhaite que le Ministre, prenne la même mesure sur d'autres produits de la même catégorie, qui polluent l'espace commercial, sans autorisation. Mettant en péril la santé des consommateurs », poursuit-elle.
« La LCC, conseille à l'entreprise Nourishka de se conformer à la réglementation en vigueur, en se rapprochant de l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), pour formuler l'expression du besoin de l'élaboration d'une Norme Camerounaise relative aux compléments alimentaires. Puis, obtenir l'autorisation de mise sur le marché du Ministère de la Santé Publique », a ajouté la Ligue.
« La Ligue Camerounaise des Consommateurs, regrette la décision hâtive et émotive de l'honorable Nourane FOTSING, de fermer la porte de son entreprise, pourtant d'autres produits commercialisés, conformément à la réglementation en vigueur ne sont pas concernés par l'Acte du Ministre de la Santé Publique. La LCC suggère de revenir sur cette décision précipitée, pour permettre aux consommateurs des autres marques de Nourishka, de continuer à s'approvisionner, en produits de qualité », a conclu la note.