Soupçonné depuis plusieurs années de se préparer pour succéder à son père, Franck Biya a décidé de parler (enfin) aux Camerounais.
Dans une publication sur une page Facebook dénommée "Franck Biya pour 2025", il est attribué une déclaration au fils du président Paul Biya.
"Très Chers Compatriotes, le Cameroun, notre beau pays, nous appartient à nous tous. Nous ferons ensemble de très belles choses dans l'avenir et nous devons être toujours disponibles, prêts et orgueilleux pour défendre notre PATRIE de toute attaque, quelle qu'en soit l'origine pouvant nuire à la tranquillité et à notre cohésion sociale. En 2025, nous serons, comme à l'accoutumée, tous UNIS POUR UN CAMEROUN, UN ET INDIVISIBLE…", peut-on lire sur la page.
Pour le moment, il est difficile de vérifier si cette page appartient à Franck Biya, car il existe une multitude de Pages attribuées au fils du chef de l'Etat, alors que ce dernier n'a fait certifier aucune des ces pages.
La France et les officiers de l'armée valident le plan Franck Biya
Après les rumeurs, les supputations, et maintenant des affirmations. De plus en plus, les informations relatives à la succession de Biya suscitent des révélations. Celle d'aujourd'hui vient du journaliste d'investigation en exile en Norvège, Michel Biem Tong. Selon notre confrère, Franck Biya sera opposé aux Camerounais.
Dans une publication Biem Tong affirme tenir d'une source sécuritaire que l'"armée camerounais aurait validé le choix de Franck Biya pour succéder à son père au pouvoir depuis 40 ans. Ce choix de l'armée camerounaise aurait été validé par la France.
"Franck Biya est le choix de la France de l'armée pour succéder à Paul Biya", écrit le journaliste qui affirme tenir l'information d'une source sécuritaire.