Arthur Loïc Abomo, étudiant au niveau 2 en électromécanique, ne composera pas le Brevet de technicien supérieur (Bts) session de juin-juillet 2016. Le jeune garçon de 24 ans a perdu la vie dans un chantier situé au quartier Akwa à Douala au lieu-dit Soudanaise, le samedi 28 mai 2016. La victime travaillait dans ce chantier en qualité de technicien depuis quelques semaines déjà.
D’après un proche du défunt, Arthur serait mort électrocuté par une pompe électrique. «On a appelé d’urgence le frère d’Arthur. Il s’est rendu à l’hôpital Laquintinie. Dès son arrivée, il trouve que le corps d’Arthur est déjà déposé à la morgue. C’est alors qu’il a informé la famille », raconte Adolphe Medjo, le père de la victime en précisant qu’il n’a été prévenu par aucun responsable dudit chantier de la mort de son fils.
Il demande par ailleurs qu’une enquête soit ouverte en vue d’en savoir plus sur le décès d’Arthur. Adolphe Medjo et des proches se sont rendus lundi 30 mai 2016 devant un hôtel au quartier Akwa appartenant au propriétaire du chantier pour réclamer que lumière soit faite sur la mort du jeune garçon. « Nous voulons la vérité. Où est Arthur ? », pouvait-on lire sur une pancarte.