Actualités of Tuesday, 25 July 2023

Source: www.camerounweb.com

'Nous vous imposerons un lourd tribut, ainsi qu'à votre famille' : Ayaba Cho demande la tête de John Fru Ndi

Un couvre feu imposé dans la Mezam lors des obsèques Un couvre feu imposé dans la Mezam lors des obsèques

Les obsèques de John Fru Ndi c'est ce week-end. Alors que les préparatifs avancent, on avait appris que des personnes mal intentionnées ont mis le feu au domicile qui devrait accueillir le défunt président du SDF. C'est au tour maintenant des sécessionnistes de demander la tête de John Fru Ndi.

Ces derniers viennent d'imposer un couvre-feu dans la Mezam. Selon Ayaba Cho, Ni John Fru Ndi s'est montré opposé à la cause sécessionniste, le considérant comme un traître et un collaborateur.

Un couvre feu est donc décrété les 28 et 29 juillet prochains dans tout le département de la Mezam.

« Vous vous êtes opposé à Ambazonia de votre vivant, et nous vous imposerons un lourd tribut, ainsi qu'à votre famille, dans la mort. Nous ne compromettrons jamais, ne tolérerons jamais, et n'accommoderons rien venant de Cameroun ou de toute personne qui collabore avec le Cameroun contre Ambazonia. Nous ne sommes pas les Fonchas, ni les Endeleys. Nous sommes les descendants de Kuva Likenye.

La Mezam sera en lockdown les 28 et 29 juillet en opposition aux parades en l'honneur d'un ennemi de notre existence. L'ennemi a utilisé Fru Ndi de son vivant et même dans la mort, contre Ambazonia. Ils l'ont utilisé pour légitimer le meurtre de notre peuple, comme façade pour leur agenda génocidaire. Dans la mort, il est désormais un outil de leur propagande d'occupation contre le même peuple qu'ils ont attaqué pour entraver son succès. Nous surveillons leurs activités.

Les Ambazoniens doivent prendre une position ferme. Dans les luttes pour la libération nationale, la discipline et l'abandon des sentiments déterminent si vous serez libres ou resterez esclaves. Les Ambazoniens doivent rejeter le mode de vie emprunté à l'ennemi. Ils doivent refuser les raccourcis et les plaisirs à court terme si nous voulons léguer un pays libre à nos enfants. Dr Cho Cho Lucas Ayaba », a indiqué Ayaba Cho.

Ni John Fru Ndi est décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé des suites d'une maladie. Ses obsèques auront lieu du 28 au 29 juillet respectivement à Yaoundé puis à Bamenda.

La levée de corps aura lieu dans une morgue de Yaoundé, suivie d'une grande messe œcuménique au Palais des Sports. Le corps sera ensuite transporté à Baba 2, le village où John FRU NDI a vu le jour il y a 82 ans.

Le cortège funèbre quittera Yaoundé le 27 juillet et fera deux escales le 28 juillet dans la région de l'Ouest, à Bafoussam et à Mbouda.