Rien ne sourit plus à l’ancien footballeur Samuel Eto’o Fils pour qui tout indique qu’il est vraiment malchanceux et mal aimé par une partie de ses propres concitoyens. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) va-t-il pouvoir aller au terme de sa mission si à chaque fois ces vents qu’il se prend en pleine figure sont autant répétitifs ? On se le demande.
Le très critique Shance Lion avait déjà fustigé le comportement de Samuel Eto’o qui aime beaucoup voyager sans véritable but qui puisse profiter au pays. « Le président de la Fecafoot, déjà encore à l’étranger. Juste après l’assemblée générale de la Fecafoot, il est reparti à l’étranger. Il est retourné une fois de plus au Niger où il est allé accueillir à sa descente d’avion le président de la Ghana Football Association qui doit présider la 17e assemblée générale de l’Union de football ouest africain b (UFOA B) qui compte le Niger, le Nigeria, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso », mentionne-t-il.
En fait, compare Shance, le président Kurt Edwin Simeon-Okraku de la Fédération ghanéenne de football vient d’offrir neuf bus à certains clubs ghanéens qui ont été bien classés la saison dernière. Mais, « malgré ces multiples voyages à l’étranger, tu n’entendras pas qu’il a négocié même un match amical pour les Lions indomptables contre le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina ou même contre le petit Bénin. Ou que, comme son homologue ghanéen, il a offert même un car de quinze places au champion du Cameroun », déplore-t-il.
Un internaute s’est pris de plaisir de relayer des images relatives au voyage de Samuel Eto’o Fils. À lui, Shance Lion a dit : « Pendant que vous passez le temps à relayer abondamment les images d’un énième voyage à l’étranger de l’actuel président de la Fecafoot, énième voyage aussi inutile pour le football camerounais que les précédents, le président de la Fédération sénégalaise de football inaugure deux stades municipaux au profit du développement du football local sénégalais à savoir le stade Mamba Guirassy (Kedougou) d’un coût de 200 millions de francs CFA, le stade Papis Demba Cissé à Sedhiou, d’un coût de plus de 400 millions de francs CFA. Entre l’utile et l’agréable, on sait de quel côté penchent les actions de l’actuel président de la Fecafoot ».
Samuel Eto’o est vivement critiqué à la tête de l’instance dirigeante du football au Cameroun depuis qu’il a remporté les élections. À chaque instant, il reçoit des coups qui sont vraiment durs les uns et les autres.