Actualités of Wednesday, 26 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Nouveau membre du RDPC, Sam Sévérin Ango détruit Courtès, Joseph Le et Momo

Sévérin Ango est désormais membre du RDPC Sévérin Ango est désormais membre du RDPC

Sam Sévérin Ango est depuis mars 2023 membre du parti présidentiel, RDPC. Malgré son entrée dans ce parti politique, Sam Sévérin Ango s'est permis de critiquer en mondovision sur une chaine télé, 3 ministres du gouvernement Biya.

Il s'agit de Ketcha Courtès, Jean De Dieu Momo et Joseph Le. Les trois ministres sont critiqués pour avoir participé aux obsèques de l'humoriste Cabrel Nanjip, décédé le 15 juin dernier dans un accident de circulation.

D’autres personnes bien connues sont venues pour dire un dernier au revoir à Cabrel. On peut citer Laure Moa Minga, Muriel Blanche, Ulrich Takam, Fingon Tralala, Maahlox, etc.

Pour Sévérin Ango, les trois ministres ne devraient pas s'afficher aux côté de ces stars des réseaux sociaux, car leur statut fait d'eux des représentants du gouvernement.

En 2019, le journaliste adhérait au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. Il a rejoint la section RDPC de Mvila qui est d'ailleurs son département d'origine.

"Je suis fier de ma nouvelle appartenance politique. Merci à la section Mvila Centre 2 et son président Éric Gervais Ndo", avait déclaré Sévérin Ango qui était de rejoindre le parti au pouvoir, le Président du parti politique 'La Nationale' de Abel Eyenga.