• Ces ouvriers n'ont pas reçu leurs salaires pour le travail effectué au stade
• Ils on travaillé avant et pendant la CAN 2021
• Ce jeudi, ils sont nombreux à manifester devant le stade
Plusieurs ouvriers qui ont travaillé sur le stade de Japoma sont en colère. Ils ont exprimé cette colère à travers une manifestation spontanée ce jeudi 17 mars devant le stade.
D'après notre source, ces jeunes hommes et femmes n'ont reçu que la moitié de leur dû depuis la fin de la CAN et les responsables du stade rejettent la responsabilité sur Yaoundé qui a son tour leur dit que le problème se situe au niveau du ministère des finances!.
Nous apprenons également que les responsables du stade ont fait appel à la police pour disperser les manifestants.
Les mêmes employés du stade Japoma ont manifesté hier mercredi.
Alors même que le gouvernement peine à trouver des solutions aux enseignants qui sont dans leur quatrième semaine de grève, un nouveau front s'est ouvert hier mercredi à Douala. Il s’agit des stadiers du stade Japoma à Douala recrutés pour des services lors de la Can Total Énergies Cameroun 2021 qui s'est joué de janvier à février dernier au Cameroun.
Selon notre source, ils sont au total 500 stadiers qui avaient été recrutés à la veille de la Can. Chacun devait percevoir comme prime la somme de 500 000 fcfa. Mais jusqu'à ce jour, aucun stadier n'a reçu un son argent, précise la source.
C’est ainsi que ces Camerounais en colère ont décidé de manifeste ce jour devant les locaux du gouverneur de la région du Littoral à Bonanjo. Les premières de ce mouvement d’humeur parvenues à la rédaction de CamerounWeb font craindre des risques de dérapage si n’est feu. Une grande fumée noire est aperçue sur le lieu de la manifestation.
Aux dernières nouvelles, des sources à la Fecafoot auraient confié aux stadiers que leurs primes ont été versées il y a longtemps à une institution à Yaoundé. Laquelle institution jusqu'ici tarde de les désintéresser.