Actualités of Thursday, 28 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Nouveau président du PCRN : Equinoxe tv enfonce Cabral Libii (vidéo)

Une joie m'anime pour avoir repris la présidence de ce PCRN play videoUne joie m'anime pour avoir repris la présidence de ce PCRN

Le torchon brûle entre le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et le groupe Equinoxe. Dans un courrier en date du 23 novembre 2023 signé par le secrétaire national à la communication Armand Okol, le PCRN interdit formellement au groupe Equinoxe de faire mention du PCRN et de ses activités dans tous les supports de communication de la société de presse. Le parti dirigé par Cabral Libii dénonce la manière peu professionnelle avec laquelle les médias du groupe Equinoxe traitent les sujets en lien avec le PCRN.

Actuellement secoué par une grave crise interne, le PCRN risque d’échapper à Cabral Libii. Le père fondation du parti Robert Kona aurait repris la présidence de la formation politique d’une bataille juridique. L’information a été relayée par Equinoxe Tv qui a suivi Robert Kona jusqu’à son lieu de résidence dans la partie septentrionale du Cameroun.

« Une joie m'anime pour avoir repris la présidence de ce PCRN après avoir déposé d'abord une plainte pour sa récupération au tribunal de première instance de Kaelé », a déclaré Kona fier d’avoir récupéré son parti.

Il explique au micro d’Equinoxe, le but de sa démarche. Il accuse Cabral Libii de n’avoir pas respecté les clauses de l’accord qui le liait à lui. « Le respect de toute chose est de grande importance. C'est parce que Cabral Libii n'a pas respecté les clauses qui je lui aurait prescrit le 11 mai 2019. Il ne m'appelle plus. Parfois je l'appelle, il ne décroche pas mes appels », dénonce-t-il.