En mai dernier, le Cameroun a été frappé par un drame avec le crash d’un appareil de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO) qui transportait « onze personnes. Toutes avaient péri dans le drame ». Depuis, les familles n’ont pas pu récupérer les dépouilles de leur proche. Mais c’est chose faite. Paul Biya vient de prendre une importante décision.
En effet, les dépouilles mortelles des victimes de l'accident d'avion de la COTCO (Cameroun Oil Transportation Company) survenu il y a 6 mois seront restituées à leurs familles le mercredi 23 novembre à la morgue de l'hôpital central de Yaoundé. Ceci arrive après que les 11 victimes aient été officiellement identifiées par des scientifiques médico-légaux.
Les informations sont contenues dans un communiqué signé par le ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.
« Sur Très Haut Accord du Chef de l’'Etat, le Ministre des Transports présidera la cérémonie de restitution des dépouilles de l'accident de l'aéronef de la compagnie Caverton Aviation Cameroon (CAC) du 11 mai 2022 aux familles des victimes, le Mercredi 23 novembre 2022 à 10 heures précises, à la morgue de l'Hôpital Central de Yaoundé.
Cette restitution fait suite à l'aboutissement de l'identification médico-légale des victimes, conclusion du 7 processus normal en pareille circonstance », indique le communiqué.
Rappelons que l'avion COTCO s'est écrasé le 11 mai 2022 dans le village de Mimbanga, lotissement Bibey de la région du Centre.