Actualités of Monday, 6 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Nouveau sélectionneur : Samuel Eto’o a enfin pris sa décision

Le bras de fer se poursuit Le bras de fer se poursuit

C’est un nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la Fédération camerounaise de football au ministère des sports. Samuel Eto’o opposé à la désignation du sélectionneur national Marc Brys a refusé de reconnaitre le technicien belge choisi par Narcisse Mouelle Kombi et son cabinet. Malgré les tentatives de réconciliation de la primature, les deux parties n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la composition du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun.

Samuel Eto’o avait mis de l’eau dans son vin en acceptant Marc Brys à condition que le gouvernement valide les autres propositions qu’il a faites. Le ministre des sports a préféré mettre les éléments de Samuel Eto’o comme adjoints aux siens.

Du chantage

Attendu ce jour à une réunion convoquée par le ministre des sports pour préparer les prochaines rencontres du Cameroun, Samuel Eto’o a brillé par son absence. Mieux il a sorti le même jour un communiqué énigmatique dans lequel il indique qu’il compte faire respecter aussi bien les textes de la Fifa que les lois en vigueur au Cameroun. Va-t-il nommer un nouvel sélectionneur comme il l’avait promis ou va-t-il entrer dans les rangs et tourner la page ?

COMMUNIQUE DE PRESSE N°001/FECAFOOT/PDT/2024

Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l'encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine << A »,

Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s'engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun.
Fait à Yaoundé le 06 mai 2024