Actualités of Tuesday, 5 December 2017

Source: cameroonweb.com

Nouveaux assassinats de soldats:les populations de la Manyu en fuite

Les femmes et enfants fuient leurs domiciles à Manyu Les femmes et enfants fuient leurs domiciles à Manyu

C'est la peur à Manyu après l'assassinat de8 autres militaires dans la nuit de lundi à ce mardi 5 décembre 2017.

La tension a monté d'un cran dans la ville de cette région de sud ouest. Les populations prises de panique fuient les hostilités.





08 autres soldats camerounais ont trouvé la mort le lundi 04 décembre 2017 dans deux embuscades survenues distinctes dans l'arrondissement d'Eyumojock (Manyu) dont 04 éléments du BIR, de source militaire .

Le premier incident a eu lieu dans le village Babong, unité administrative où l'on s'exprime dans une langue apparentée au Bakaka. Le deuxième a eu lieu entre les villages Agborkem-German et Akwaya. Les troupes camerounaises étaient, rapporte-t-on, en route pour Akwaya, unité administrative qui, à cause de l'enclavement, n'est accessible qu'à travers le territoire nigérian...

Les deux embuscades meurtrières ont été revendiquées par un groupe séparatiste particulièrement violent qui se dénomme 'Tigers' ('Tigres') lequel s'était déjà manifesté dans les incendies de Mamfe. Dans les deux cas, armes et munitions des soldats ont été emportées par les assaillants. Selon des informations, les séparatistes ont exploité le récent double message contradictoire du préfet de la Manyu, M. Joseph Oum II qui aurait dévoilé la stratégie offensive des forces de sécurité.