De nouveaux billets de banque fringants sont en circulation sur le territoire camerounais depuis plusieurs jours maintenant. Il tarde à tout le monde de les tenir en main pour voir l’effet que ça fait et surtout être à la mode.
Pour les milliardaires, ce n’est pas au problème de s’en procurer. Il suffit simplement de demander à les avoir et le tour est vite joué.
Ce n’est pas le fortuné Jean-Pierre Amougou Belinga qui dira le contraire. L’homme est déjà passé à la banque pour retirer plusieurs liasses de billets pimpants.
Les nouveaux billets abondent déjà dans le domicile de l’homme d'affaires camerounais, propriétaire du groupe de presse l'Anecdote et qui possède les chaînes de Télévision Vision 4 et Télésud.
L’une des épouses de Jean-Pierre Amougou Belinga, Melissar Amougou Belinga comme elle se fait appeler sur son compte Snapchat, a posté une vidéo sur son statut.
On peut voir qu’elle tient entre ses mains plusieurs billets neufs de dix (10) mille francs CFA.
Exactement, ce sont deux (02) vidéos qu’elle a publiées et qui indiquent que le couple heureux a déjà les coffres pleins des billets en question.
« Marie Ngombe est déjà institutrice », écrit-elle pour commenter la première vidéo. Dans la deuxième, on l’entend dire : « Eh Ngombe ! Tu dis que tu es quoi ? Institutrice ».
Marie Ngombe serait la femme africaine qui était déjà sur les anciens billets de dix (10) mille francs CFA. C’est le nom que les Camerounais ont trouvé pour elle.
Selon la légende qui se raconte « Marie Ngombe serait née dans les années 90 à Ndonga, un petit village situé à vingt-neuf (29) kilomètres de Douala, dans la région du littoral ».
Aucune source officielle n’a jamais confirmé que c’est comme cela que s’appelait véritablement la femme sur le billet.
Maintenant, elle y est avec des enfants qui selon toute vraisemblance, apprennent sous sa direction, d’où le nom d’institutrice que la femme de Jean-Pierre Amougou Belinga lui colle, comme d’autres personnes aussi le font.