Le Cameroun a rompu avec One All Sports. L'équipementier ne lui satisfaisait plus à un moment donné. D'ailleurs, la Fédération camerounaise de football s'est plaint que la marque gérée par David Mendelsohn n'a pas tenu ses engagements.
Le chef du département de la communication de la Fecafoot a annoncé dernièrement que dans les prochains jours, un appel sera lancé aux entreprises pour trouver le nouvel équipementier des Lions indomptables. Qui sera choisi ? Difficile de le savoir pour le moment.
Mais des noms sortent déjà. Dr Claudel Noubissie a un rêve qui consiste à révolutionner le football camerounais. « Avec sa marque SM, il nous propose une vision nouvelle pour nos Lions et leurs supporters », rapporte Le patriote camerounais, blogueur notoire.
Ce dernier qui a annoncé vouloir se présenter à l'élection présidentielle de 2032 clame à haute voix le nom de Samuel Eto'o Fils et dit : « C'est un appel respectueux que nous te lançons. Cette initiative mérite ton attention ».
En effet, dit Le patriote camerounais, « le temps est venu de valoriser nos marques locales, de soutenir ce qui vient de chez nous, pour un football qui reflète notre fierté nationale ».
SM, la marque des leaders, c'est comme cela que le propriétaire du projet l'a pensé. Samuel Eto'o Fils voudra-t-il faire confiance de nouveau à une marque qui n'est pas expérimentée dans le domaine ? Ce n'est pas sûr. Nous l'évoquions déjà dans un de nos récents articles que voici ci-dessous.
Fin de contrat avec OAS : les indiscrétions sur le nouvel équipementier que Samuel Eto'o veut signer
Le match des Lions indomptables face au Zimbabwe marque un tournant. L'équipe nationale du Cameroun va passer à autre chose. C'est un changement voulu par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le président du Comité exécutif, Samuel Eto'o Fils.
Nous l'annoncions depuis un moment, le jour est enfin arrivé. La sélection dit adieu à l'équipementier One All Sports que la Fecafoot a signé pour remplacer Le coq sportif avec qui les Lions indomptables ont eu des maillots et d'autres matériels de travail destinés aux joueurs et au staff technique.
L'entreprise française a longtemps exprimé sa décision de faire valoir ses droits en se rendant et justice et cela a été fait. Le droit a été dit, obligeant les deux parties à faire des concessions, lesquelles qui n'empêchent pas le divorce.
Allez les Lions confirme la nouvelle sur les réseaux sociaux : « Les Lions indomptables disputeront ce soir face au Zimbabwe leur dernier match avec les tuniques One All Sports, après que la Fecafoot a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'équipementier ».
Cela va-t-il affecter les joueurs ? Pas sûr, peu importe le maillot qu'ils porteront lors des prochaines échéances, ils doivent le mouiller à fond. Le choix du nouvel équipementier incombe aux responsables qui se tiraillent pour le moment sur des questions diverses.
Cela relance le débat de l'équipementier qui pourrait arriver, en remplacement de One All Sports. On sait qu'avant que One All Sports ne soit choisi, il y avait de grosses marques comme Puma, Adidas et Nike qui se seraient positionnées. Mais Samuel Eto'o Fils et ses collaborateurs ont décidé de choisir quelque chose de particulier.
Maintenant, lequel des équipementiers sera retenu à l'issu de l'appel d'offres. Les indiscrétions sont que l'une des grosses firmes citées devrait être retenue cette fois-ci pour accompagner les Lions indomptables jusqu'à au moins la Coupe du monde 2026. Nous le saurons très prochainement.