Actualités of Tuesday, 10 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Nouvelle collaboration entre Kamto et Biya : colère noire au sein du MRC

Ngoh Ngoh et Paul Bya Ngoh Ngoh et Paul Bya

L’on en sait un peu plus sur les mobiles de la visite du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun MRC, Maurice Kamto au Palais d’Etoudi. En effet, il s’agirait en fait de la « résurrection » du litige entre le Cameroun et le Nigéria.

« Alors que l'affaire semble avoir été oubliée et classée dans les archives, l'on apprend il y a quelques heures les vraies raisons du passage de l'ancien ministre délégué, en charge de la Justice, à la présidence de la République, suite à une plainte du Nigéria contre le Cameroun, à la Cour internationale de justice.En en effet, une publication de Maître Sikati Desire, a permis de voir claire dans cette affaire qui, visiblement, est relative à la péninsule de Bakassi, territoire qui a fait il y a quelques années, l'objet d'un litige entre le Cameroun et le Nigéria ».
L’on apprend que le Nigéria a de nouveau porté plainte contre le Cameroun. Cette situation a sorti le MRC de sa réserve. Sur la page MRC Porte-parole, le parti de Maurice Kamto détruit Etoudi.



L'irresponsabilité incarnée.
Il n'a jamais été à la ligne de front pour soutenir les soldats face à l'agression nigériane à Bakassi
Il n'a jamais compati de manière spontanée et solennelle aux massacres de nos soldats au front
Il n'a jamais foulé le sol de Bakassi pour célébrer la victoire du Cameroun et communier avec les populations
Il ne s'est jamais investi à matérialiser la présence effective du Cameroun à Bakassi
Il est entrain d'abandonner au Nigeria, Bakassi que les camerounais ont récupéré au prix d'énormes sacrifices humains et financiers.
Une seule chose l'intéresse, rester à Etoudi.
Que lui a fait le Cameroun pour qu'il le méprise autant?