Actualités of Thursday, 15 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Nouvelle ère : un fidèle collaborateur de Biya poussé vers la sortie

Hamadou Hamidou est mal barré Hamadou Hamidou est mal barré


• Le dirigeant est dans de beaux draps

• Des manœuvres sont lancées pour le destituer

• Même ses collaborateurs l'ont lâché

C’est une période assez compliquée pour le Camerounais dans l’exercice de ses fonctions. Un nombre incalculable de fois déjà, son entourage et les observateurs politiques ont qualifié sa gestion de non appropriée.

Aujourd’hui, l’homme politique est considéré comme le moins indiqué à continuer le travail entamé. Il pourrait très rapidement laisser sa place à une autre personne.

Il s’agit du maire de Maroua 1er, Hamadou Hamidou. Maroua 1er est une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Diamaré.

Maroua 1er est limitrophe au nord avec les communes de Maroua II et de Meri, au sud avec les communes de Mindif et de Moutourwa, à l’est avec la commune de Maroua III, et à l’ouest avec les communes de Gazawa et de Ndoukoula.

Actuellement, des démarches sont en train d’être faites pour évincer Hamadou Hamidou dont la gestion est qualifiée de « catastrophique » par ceux qui lui reprochent de ne pas bien s’y prendre dans l’exécution des tâches qui lui incombent.

L’analyste politique camerounais David Eboutou renseigne que beaucoup de conseillers municipaux prennent des initiatives variées visant à destituer Hamadou Hamidou de la tête de l’exécutif communal.

Au même moment, le préfet du Diamaré, Ekoa Mbarga met en place des stratégies pour contourner les appels à la destitution Hamadou Hamidou.

Cependant, le site d’informations Actu Cameroun précise que « dans une correspondance, l’ex-ministre et ancien délégué du gouvernement de Maroua, Adji Abdoulaye devenu conseiller municipal rappelle au Préfet Ekoa Mbarga qu’il n’est pas habilité à s’immiscer ni à imposer des orientations aux conseillers municipaux dans leurs initiatives qui rentrent dans leurs prérogatives au sein de la commune ».