Actualités of Tuesday, 29 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Nouvelle guerre déclenchée à Douala, la mauvaise nouvelle est tombée

Image illustrative Image illustrative

Face aux plaintes récurrentes des riverains, le maire de la ville de Douala, Mbassa Ndinè, intensifie sa lutte contre les nuisances sonores. Bars, boîtes de nuit et autres lieux de divertissement sont particulièrement visés, mais les établissements religieux ne sont pas épargnés.

Dans la capitale économique du Cameroun, la Mairie ne veut plus tolérer les bruits excessifs qui troublent la tranquillité des habitants. Suite à de nombreuses dénonciations des Doualais, les agents de la Brigade Municipale, de l'Hygiène, de la Salubrité et de l'Environnement ont effectué des descentes de terrain ce mois d'octobre 2024 dans les quartiers d'Akwa, Deido, Cité SIC, NDOGBATI et Akwa-Nord.

Plusieurs contrevenants à la réglementation en vigueur ont été pris en flagrant délit. Après une phase de sensibilisation, ceux qui n'ont pas obtempéré se sont vus infliger de lourdes amendes et ont même vu leurs points de vente scellés.
"La lutte contre les nuisances sonores est désormais une priorité pour notre municipalité", a déclaré le magistrat municipal. Ces actions visent à préserver la tranquillité publique et à améliorer le cadre de vie des Doualais. Bars, boîtes de nuit, mais aussi établissements religieux sont tous concernés par cette campagne de répression.

Au-delà des sanctions, la mairie a mené une importante phase de sensibilisation auprès des établissements visés. L'objectif est de les amener à se conformer à la réglementation en vigueur afin de garantir un environnement plus paisible pour tous les citoyens.

Cette intensification de la lutte contre les nuisances sonores intervient dans un contexte où les plaintes des riverains se sont multipliées ces derniers mois. La mairie de Douala entend bien redonner toute sa sérénité à la capitale économique du Cameroun.