Actualités of Sunday, 12 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Nouvelle interview : au milieu des critiques, Ndoki appelle Kamto et enfonce le clou

« Je suis touchée et encouragée par le retentissement de cette annonce » « Je suis touchée et encouragée par le retentissement de cette annonce »


• Michelle Ndoki veut présider le MRC

• L’avocate camerounaise a publiquement fait l’annonce

• Elle n’a pas peur de défier Maurice Kamto

La militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est assoiffée deu pouvoir. Michelle Ndoki veut passer à l’étape supérieure en éjectant Maurice Kamto de son siège de président du parti. Le timing est choisi à dessein, à quelques années avant l’élection présidentielle de 2025.

Michelle Ndoki a été invitée il y a quelques jours à la télévision. C’est là-bas qu’elle a fait l’annonce qui a tout changé : « J’annonce que je suis candidate à la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de Camerounaise et du MRC, de démontrer que l’alternance est possible ».

La Camerounaise Michelle Ndoki a ajouté que « Maurice Kamto est un homme pour qui j’ai une admiration profonde pour son intelligence, sa compétence. J’ai une admiration pour sa ténacité et son engagement indéfectible de faire ce qu’il faut pour que le rêve qu’il a apporté devienne une réalité. Je suis partie du Cameroun parce que je me sentais en danger. Faire le choix de revenir ici était difficile. J’étais en Côte d’ivoire entre novembre 2020 et aujourd’hui ».

Après son passage à la télévision, Michelle Ndoki a accordé une interview à "Le jour", au milieu des critiques qui viennent sur lui de toutes les directions.

Il se trouve que je faisais partie des membres de la commission de révision des statuts en 2018. Je peux donc en parler sur la base de la connaissance précise et documentée que j’ai de la conclusion de nos travaux.

Personne ne discute que les statuts disponibles sur le site du parti ne sont pas les statuts révisés en 2018. Ceci étant dit, l’objectif de ma déclaration n’était pas de m’opposer à une quelconque candidature au poste de président du MRC (Maurice Kamto), mais d’annoncer la mienne.

Je suis touchée et encouragée par le retentissement de cette annonce, et ne saurais gâcher ce moment en entraînant mes amis politiques dans des arguties juridiques dont je suis persuadée qu’ils n’ont que faire, au fond. Ce qui compte, aujourd’hui, c’est de leur faire connaître mon projet pour le MRC et de les convaincre que je mérite leur confiance. C’est à cela que je veux consacrer mon énergie.

Si vous pensez encore à l’élection présidentielle à venir, je vous l’ai dit, ce n’est pas la question de l’heure. Nous devons conduire à son terme le processus de renouvellement des organes de notre parti de la base au sommet et être satisfaits de sa bonne fin, cela réclame toute notre attention et toute notre énergie. Nous lui consacrons donc l’une et l’autre.