Actualités of Wednesday, 27 November 2024

Source: Le Courrier du Cameroun

Nouvelles révélations sur la torture de Longue Longue, le nom de Mbapou cité

Longue Longue Longue Longue

Hervé Mbapou aurait livré l'artiste musicien Longue Longue à ses tortionnaires de la Sécurité militaire (SEMIL).

Selon notre confrère parisien Jeune Afrique, la vidéo de la torture subie par l'artiste avait été retrouvée et extraite par les gendarmes d'un compte iCloud de Hervé Mbapou, lors de son passage au groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi.

Comme nous l'avons indiqué dans notre mise au point, le fils autoproclamé de l'ex ministre d'État fait partie de ces petites mains qui torturent ou font torturer, empoisonnent ou font empoisonner, assassinent ou font assassiner et livrent des camerounais parfois innocents à certains cercles du pouvoir de Yaoundé.

Indic, mercenaire et assassin…

C'est cet homme sans cœur qui avait transmis les instructions venant du palais à la sécurité militaire (SEMIL) pour que Longue Longue soit supplicié par Bernard Tabala et ses hommes.

"En l'absence du patron de la SEMIL en Chine au moment des faits, c'est pourtant le colonel Émile Bamkoui qui avait appelé Longue Longue plus tard pour lui faire savoir, qu'il avait ordonné sa libération", avait rapporté notre confrère.

Autre détail important révélé par le magazine fondé par Béchir Ben Yamed, après la scène de torture, le capitaine de frégate Bernard Mbu Tabala a transmis la vidéo à Hervé Mbapou, qui s'est ensuite empressé à l'envoyer à Joseph Fouda.

Rappelons que comme par hasard, plusieurs individus cités dans l'assassinat de Martinez zogo (Alain Ekassi, par exemple) se retrouvent curieusement dans l'affaire dite du faux contre-amiral.

Sinon qui a donné l'autorisation de port d'armes, à ce chômeur sous éduqué qui vit essentiellement du chantage et des missions secrètes ? Allez donc savoir !