Des jeunes hommes oisifs, sont accusés d’écumer les champs de la localité de Noym II, dans la commune de Yaoundé 1er, à la recherche des femmes seules dans leurs activités champêtres, dans le but de les violer.
En effet, plusieurs cas de viols dans cette partie de la capitale, ont été signalés. Certaines femmes ont porté plainte à la gendarmerie de Messassi, pour viol en bandes.
La recrudescence des viols à Nyom II, crée une psychose au sein de la population, des femmes rencontrées par KOACI ont avoué ne plus rendre seule à leurs champs, « moi, je ne vais plus seule au champ. J’y vais toujours accompagnée de mon mari. Ou d’un membre de ma famille. La présence d’un homme à nos côtés, dissuade les jeunes délinquants, qui ont choisi de nous faire vivre un cauchemar », confie ce jeudi, une dame, de retour de son champ, qui se fait accompagner d’un homme.
L’on attribue cette hausse de viols qui s’accompagnent d’actes d’agression dans cette partie de la capitale, à la forte consommation de drogues locales, notamment, le chanvre indien, le Tramol, la colle forte ou de l’alcool.
Les présumés violeurs, profiteraient de l’isolement qu’offrent les plantations, pour commettre leur forfait.
Très souvent, les présumés violeurs ne sont pas rattrapés par la police en sous effectif.