Nzui Manto raconte une histoire qui fait vraiment tiquer : « Piment info & diaspo news : coup double ! France. Une promotrice culturelle ayant flashé au Cameroun sur un joli garçon le fait venir en mbeng et confisque son passeport, lui obligeant de rester dans la chambre avec elle !
C'est l'affaire qui ébranle la communauté camerounaise de la France depuis quelques heures après les appels à l'aide de l'artiste Phill Bill dont le passeport a été retiré par celle qui s'était activée pour sa venue au pays de Charles de Gaulle.
Tout commence lors d'un séjour de dame Rosette Loe au Cameroun. La promotrice de spectacles en Europe y fera la rencontre du jeune pain à croquer Phill Bill. La gestuelle, la voix adoucissante et surtout le micro de cet artiste est une source de plaisir auquel toute femme assoiffée voudrait y s'abreuver.
Subjuguée, Rosette Loe qui venait d'avoir un coup de cœur pour la jeune star lui promis une carrière européenne digne des célébrités au-dessus de la pyramide du divertissement.
Le contrat est signé et quelques temps plus tard, Phill Bill s'envole pour le vieux continent où il espère côtoyer Maître Gim's à Paris la Défense Arena.
Mais très vite les choses ne se passent pas comme prévu car sur 10 dates de spectacles promis seuls 02 auront lieu. Déçu l'artiste regagne le pays de Paul Biya avant de retourner en France, convaincu une fois de plus par la promotrice cette fois-ci décidée à profiter de son talent microphonique qu'elle espère l'enchanter dans toutes les positions. La vie c'est les schémas a-t-on dit.
L'artiste à qui l'on avait promis le vélodrome se voit désormais obligé d'organiser un concert à huis-clos dans une chambre pour la satisfaction de Michelin arborant un soutien-gorge.
Face au refus de l'homme, la promotrice en état de vengeance va récupérer son passeport sous prétexte d'effectuer des formalités administratives à la préfecture. Passeport qui ne sera plus jamais restitué ».